Toute la population de Boesenbiesen sera recensée entre le jeudi 19 janvier et le samedi 18 février 2017
Mais à quoi sert le recensement ?
Il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres, découle la participation de l’Etat aux communes. Il apporte aussi des informations comme leur âge, les professions exercées, les transports utilisés, les déplacements quotidiens, les conditions et le nombre de logements, etc. Ses résultats aident, par exemple, à prendre des décisions publiques en matière d’équipement collectifs, comme les écoles ou les hôpitaux. Ils aident aussi les professionnels à mieux connaître leurs marchés, et les associations leur public.
Comment cela va-t-il se passer ?
En 2017, Boesenbiesen sera recensé. Les communes de moins de 10 000 habitants font en effet l’objet d’une collecte tous les cinq ans auprès de l’ensemble de leur population, organisée par la mairie et l’Insee.
Un agent recenseur se rendra donc à votre domicile à partir du 19 janvier 2017. Vous pourrez le reconnaître grâce à sa carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du maire. Vous aurez deux possibilités pour vous faire recenser. 1. INTERNET : l'agent recenseur vous remettra une notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur «Accéder au questionnaire en ligne». NOUVEAU => Plus pratique et rapide ! (plus de 30 tonnes de papier économisées en 2016) Des permanences seront proposées les samedis 21 et 28 janvier 2017 pour les personnes souhaitant se recenser par Internet en mairie. | 2. PAPIER :
l'agent recenseur vous remettra trois documents :
• une feuille de logement par foyer
• un bulletin individuel pour chaque personne vivant chez vous
• une notice d'information pour vous guider
Dans tous les cas (Internet et papier), si vous le souhaitez, votre agent recenseur peut vous aider à compléter vos questionnaires. Pour la version papier, une fois les documents remplis, vous n’avez plus qu’à les lui remettre.
Les quelques minutes que vous prendrez pour répondre aux questionnaires sont importantes. La qualité du recensement dépend de votre participation. C’est avant tout un acte civique, mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.
Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.
Pour tous renseignements complémentaires :09 75 66 75 48, www.boesenbiesen.fr ou www.le-recensement-et-moi.fr. Pour en savoir plus et consulter les résultats du précédent recensement : www.insee.fr
Votre agent recenseur sera :
BECK Dorine

Merci de lui réserver le meilleur accueil possible.
|