jeudi 03 septembre 2020 Il y a: 3 années
Categorie: Mairie, Dossier de presse
Une sortie instructive pour les élus
Envoyer cet article à un ami
Dimanche matin, les membres de la nouvelle équipe municipale de Boesenbiesen se sont retrouvés à vélo devant la mairie. Deux objectifs à l’ordre du jour : faire une critique constructive du fleurissement du village et faire le tour du ‘‘propriétaire’’ du ban communal de Boesenbiesen.
La matinée a donc débuté par l’observation des massifs, jardinières et autres plantations estivales dans le village. Les points positifs, mais aussi négatifs, ont été relevés, afin de modifier ou de garder les arrangements. Certaines plantes ont pris trop d’ampleur, d’autres ne se sont pas développées comme voulu…
Les limites
Pas toujours simple de prévoir avec une météo qui gagne chaque année quelques degrés. « Il va falloir planter des fleurs plus résistantes, ou qui consomment moins d’eau », expliquait Christian Monier, un des membres de la commission fleurissement. La seconde partie de la matinée a été consacrée à la visite du ban communal, les nouveaux conseillers ne connaissant pas forcément les limites du village. C’est le maire, Mathieu Lauffenburger, qui a fait office de guide. De nombreuses anecdotes ont jalonné le parcours, ce qui n’a pas manqué d’apporter un brin de convivialité à la sortie. « La limite du ban communal côté nord se trouve dans la forêt entre Boesenbiesen et Schwobsheim. C’est une sorte de fossé qui sépare les deux villages. » Deux petits bunkers datant de la Seconde Guerre mondiale se trouvent aussi dans la forêt, sur le ban communal, ce qui donnera lieu à une prochaine visite pour les conseillers municipaux de Boesenbiesen.