dimanche 22 mai 2016 Il y a: 7 années
Categorie: Dossier de presse
Le sacre de Madeline Schmitt
Envoyer cet article à un ami
Madeline Schmitt, 21 ans, originaire de Boesenbiesen, étudiante en master arts du spectacle, a été élue Miss Bas-Rhin 2016, hier soir à Hebersheim. Sa 1er dauphine est la Strasbourgeoise Caroline Holweg. La 2e dauphine, Léontine Cuny, vient de Stutzheim. La nouvelle reine de beauté succède à Laura Muller.
Election de Miss Alsace, le 4 septembre
Les douze jeunes filles en lice ont défilé une première fois en robe de soirée sous le regard du jury, présidé par la maire de Herbsheim, Esther Sittler, et plus de 450 spectateurs.
D’après le père de la gagnante, Denis, la présentation orale a fait toute la différence. « Elle a évoqué la grande Région et la nécessité de préserver l’identité de l’Alsace, tout en restant ouvert à nos voisins. »
Après une démonstration de zumba endiablée, place au défilé en maillots de bain une pièce. Vers 22 h 30, alors que le jury délibérait, les spectateurs se pressaient pour déposer le bulletin de vote dans l’urne. Après l’entracte, juste avant la proclamation des résultats, la strasbourgeoise Derya, ex-candidate de the Voice, est entrée en scène.
Prochaine étape, l’élection de Miss Alsace, le 4 septembre à Pulversheim. A noter que ces trois dernières années, ce sont les Bas-Rhinoises qui ont décroché le titre régional.