samedi 27 août 2016 Il y a: 7 années
Categorie: Mairie
Ils sont là !
Envoyer cet article à un ami

|
ILS SONT Là !!
MêME à BOESENBIESEN…
Qui sont-ils ??
| 
|
Personne ne pourra y échapper, ni vous, ni moi, malheureusement.... Depuis quelques semaines, ils sont partout… Mais oui, vous les connaissez, même les journalistes en ont parlé ou écrit des articles sur eux. Les gens ont beau les chasser, ils reviennent ! Et ils sont nombreux à leur courir après, avec des téléphones portables : l’arme moderne pour capturer des êtres visibles qu’à travers les écrans. Boesenbiesen n’échappe pas à la folie Pokémon Go !
Les Pokémons (car il s’agit d’eux !) sont des petits animaux imaginaires du jeu vidéo Pokémon (ainsi que du dessin animé dérivé) de formes très diverses, qui peuvent être attrapés et qui peuvent être utilisés pour des combats avec d’autres créatures. Ils sont 760 en tout, ont des noms amusants, tels Rattata, Pikachu, Aspicot, Ectoplasma, Hypocéan, Aéromite, Ptitard…
Comment cela fonctionne-t-il ? Il faut télécharger l’application Pokémon Go sur son téléphone portable. Une carte du lieu où vous êtes, apparait sur votre écran. Votre personnage se déplace comme vous, même principe que le GPS pour voiture.

Nous voilà au 60 rue principale, chez Bouillé (pour vous repérer sur la carte !). Valentin vient d’allumer son téléphone, la carte s’affiche, le bonhomme est « chez nous ».
| 
Direction le lotissement, près de chez Noah Martin, un lieu de rendez-vous des Pokémon, ils sont nombreux, par là-bas ! Pour preuve, la bestiole qui se promène à droite du bonhomme.
Pour l’attraper, il faut lancer sur lui une Pokéball (blanche et rouge).
| 
Roucoups est repéré. Vite, une Pokéball pour le capturer !
D’autres lieux « très » intéressants à Boesenbiesen pour les chasseurs de Pokémon : le jardin de Didier Simler, du côté de chez Inès, de l’entreprise Braun, près de la salle des fêtes… A votre téléphone !
|
Attention : Pour jouer, il faut connaître le vocabulaire adapté, sinon, vous serez vite perdu à écouter les chasseurs… Pokémon, Pokéball, Pokéstop, œufs de 5 km, (je ne savais pas que les œufs étaient aussi grands !), incubateur, bonbons, PC (point de combat).
Voilà les grandes lignes ! Maintenant vous ne serez plus surpris de voir passer jeunes ou moins jeunes devant chez vous, un téléphone portable à la main… Ils chassent les Pokémons !