lundi 30 juillet 2018 Il y a: 5 années
Categorie: Club des jeunes, Dossier de presse
Du volley rien que pour le plaisir
Envoyer cet article à un ami
Ce week-end, le club des jeunes de Boesenbiesen et les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers ont organisé leur 25e tournoi de volley sur herbe.
Ce tournoi de volley a débuté samedi en fin de journée par les matches de poules, pour départager les équipes. Une soirée qui s’est terminée tard pour les joueurs du président Arnaud Denu. Les derniers joueurs ont quitté le terrain à la tombée de la nuit, pour la troisième mi-temps.
Dimanche matin, le réveil fut laborieux pour les volleyeurs qui étaient restés sur place. Malgré cela, les rencontres entre les 24 équipes ont repris sous un soleil caniculaire. Chaque équipe se compose de trois joueurs et d’un ou plusieurs remplaçants pour des rencontres de deux fois sept minutes, selon un règlement bien précis.
Des équipes aux noms évocateurs et un peu folkloriques sur les bords comme les « “Givrés on aquaponey”, les “Les pochtrons”, les “L’amical du comptoir”. Mais les noms, ce n’était pas ce qui était le plus important, l’essentiel était la convivialité et le fair-play.
Peu importe également le style de jeu, pour tous l’important c’est d’y participer, de se faire plaisir de s’amuser. « Cela fait deux mois que nous préparons ce tournoi, il a fallu arroser les quatre terrains, tondre l’herbe régulièrement et assurer les inscriptions », explique Arnaud. « Le club des jeunes nous a demandé de l’aide pour l’organisation, cela nous permet de rester jeune », ajoute Émilien, président de l’amicale des sapeurs-pompiers.
« En 1995, j’avais 15 ans au premier tournoi. Depuis, je viens tous les ans pour jouer et comme bénévole. Cette année mon fils Samuel, dix ans, a voulu jouer avec nous, alors on a formé une équipe, la relève est assurée », explique Virginie (38 ans), de Boesenbiesen.
« On se retrouve entre potes du coin pour se défouler et bien s’amuser ensemble, ça ne fait pas de mal de se faire plaisir », ajoute Yan, 24 ans, de Schoenau.