mercredi 11 juin 2014 Il y a: 10 années
Categorie: Mairie, Dossier de presse
CONSEIL MUNICIPAL
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Le conseil municipal de Boesenbiesen s’est réuni au mois de mai, lors d’une séance ordinaire. De nombreux points ont été abordés ou votés.
Le projet de restructuration de la salle des fêtes avance : c’est l’entreprise Braun TP de Boesenbiesen qui a été retenue pour les travaux de terrassement à l’arrière de la salle existante. Par ailleurs, la commission travaux a finalement préféré retenir la solution pré-mur pour la cave au lieu des agglos coffrant. C’est l’entreprise Spurgin qui aura à charge les pré-murs, ainsi que la pré dalle. Quant au lot démolition, le conseil municipal se garde la possibilité de le retirer du marché, après consultation des entreprises en fonction du montant, cette partie pouvant être exécutée en régie.
La mairie s’étant équipée d’un photocopieur multifonctions couleurs en décembre, de nouveaux tarifs sont proposés pour les photocopies en noir et blanc, ou couleurs, format A4 ou A3. Les prix varient suivant que l’on soit particulier ou association. Se renseigner auprès de la mairie si besoin.
Madame Schmitt Michèle, adjoint technique, voit son contrat de travail modifié. Sa durée de travail hebdomadaire passe à 29.5/35ème, afin de répondre à la charge de travail qui lui incombe. Le CCD de madame Weschler d’une durée de 7/35ème n’a pas été reconduit. Cette modification fait l’objet d’une consultation auprès du CTP pour validation définitive.
Pour assurer les travaux liés au fleurissement et à l’entretien des espaces verts de juin à septembre 2014, un poste d’adjoint technique 2nde classe est créé, d’une durée hebdomadaire de 7/35ème.
La secrétaire de mairie, Dorine Trebis, a réussi le concours de rédacteur territorial. Elle est titulaire depuis le 01/07/2012 de son poste d’adjoint administratif 2nde classe, et passe au grade de rédacteur, permanent à temps non complet à raison de 17.5/35ème, à compter du 01/06/2014.
Le conseil municipal donne délégation de fonction en matière d’Etat Civil, à Melle Dorine Trebis, secrétaire de mairie, fonctionnaire titulaire. Elle pourra ainsi exercer , sous la surveillance et responsabilité du conseil municipal, les fonctions d’officier de l’Etat Civil pour la réception des déclarations de naissance, de décès, d’enfants sans vie, de reconnaissance d’enfants naturels, du consentement d’un enfant majeur à la modification de son nom en cas de changement de filiation, pour la transcription, la mention en marge de tous actes ou jugements sur les registres de l’Etat Civil, de même que pour dresser tous actes relatifs aux déclarations ci-dessus. Les actes ainsi dressés comporteront la seule signature du secrétaire de mairie, lequel pourra valablement délivrer toutes copies et extraits, quelle que soit la nature des actes.
Le Conseil communautaire s’est réuni le 29 avril 2014 en vue d’établir les commissions intercommunales. Le maire explique que les conseillers municipaux peuvent y siéger si le thème et les sujets abordés les intéressent. Après présentation des différentes commissions, les conseillers suivants participeront aux commissions :
- Finances / budget : Jean-Blaise LOOS
- Service familial : Jean-Blaise LOOS, Mathieu LAUFFENBURGER, SCHWOERTZIG Sabrina
- Voirie réseaux : Jean-Jacques KEUSCH, Sébastien DEMOUCHE
- Développement économique et durable : Jean-Jacques KEUSCH
- Animation socio culturelle : Jean-Blaise LOOS, Mathieu LAUFFENBURGER, Agnès ROHR
- Promotion du territoire : Jean-Blaise LOOS, Laurence BOUILLE
- Bâtiments intercommunaux : Mathieu LAUFFENBURGER
- Déplacement et circulation douce : Jean-Jacques KEUSCH
Dans le chapitre divers et informations, le maire propose d’établir un plan de formations en fonction des besoins des élus. Chacun est prié de faire savoir les thèmes qui l’intéressent. Un planning des permanences est établi pour les élections européennes. Le maire présente diverses invitations qui pourraient intéresser les élus. Invitations du Conseil Général (« Aide à la Personne », « Echange sur les services de proximité »), du Conseil régional (« Rencontre d’informations des maires d’Alsace »), de l’Espace Enfants (« Assemblée Générale »), du SEAT (« Assemblée Générale »). Une proposition de visite du sénat est faite par le sénateur André Reichardt, pour l’ensemble des élus. La Direction Générale des Finances Publiques a envoyé la liste définitive des membres de la CCID. Chaque membre en sera informé. Le SMICTOM met en place le Club Optimo suite à l’instauration de la carte Optimo en 2013. La commune en fait partie d’office, en tant que collectivité adhérente au SMICTOM. Ce club est destiné à améliorer la gestion des déchets de par la communication (réunion d’échanges, communiqué à publier sur les bonnes pratiques…) et par des actions de prévention (valorisation des bio déchets…).
L’ordre du jour étant épuisé, plus aucune question n’étant soulevée, la séance est levée.