mardi 26 juin 2018 Il y a: 5 années
Categorie: Ecole, Dossier de presse
Chants et musique pour tous
Envoyer cet article à un ami
A Schwobsheim, la fête de la musique est toujours un moment fort pour les habitants du village.
Organisée par la chorale Sainte-Cécile, la fête de la musique de Boesenbiesen/Schwobsheim rassemble tous les habitants devant la salle des fêtes pour une soirée de musique et de chants.
La soirée qui débute toujours par la parade à travers le village de la batterie fanfare de Sundhouse, suivie par les enfants des écoles. Devant la salle des fêtes, les enfants du RPI de Schwobsheim/Boesenbiesen ont interprété quatre chants comme Raconte-moi encore ou Le magicien bigoudi sous la direction leurs maîtresses Christelle Magnan et Marie Vieilledent.
La musique Union de Schoenau en clôture
Les jeunes instrumentistes de l’école musicale intercommunale du Ried et ceux de l’orchestre des jeunes de l’école de musique du Ried de Marckolsheim sous la direction de Natacha Haegeli et Thierry Walter ont pris le relais pour interpréter quelques morceaux de leur répertoire. En solo, quatre jeunes élèves instrumentistes, Manon au piano, Zoé au violon, Adèle au piano et Zarah à la flûte, ont interprété avec leurs instruments des morceaux de choix appris à l’école de musique.
Dans une petite fraîcheur très printanière, ce sont les membres de la société de musique Union de Schoenau qui ont clôturé cette belle soirée de chants et de musique partagée avec les habitants de Schwobsheim et de Boesenbiesen autour de tartes flambées préparées sur place.